Accueil Economie

«Consommez local, durable et de saison»: Le nouveau concept de communication de l’Apaq-W

#Jecuisinelocal durable et de saison est le nouveau concept de communication lancé par l’Agence Wallonne pour la Promotion d’une Agriculture de Qualité (Apaq-W) pour sensibiliser, voire engager, le consommateur vis-à-vis de son acte d’achat. Non seulement dans une démarche de proximité avec le producteur, mais aussi, plus largement, dans une démarche de développement durable et de respect de la nature et des saisons.

Le rapprochement des attentes des cultivateurs, éleveurs, horticulteurs, transformateurs et des consommateurs est un des enjeux prioritaires de l’Agence, qui a pour objectif de mieux prendre en compte les intérêts de ces nombreux acteurs économiques. Cette volonté a d’ailleurs marqué un tournant dans l’histoire de l’Apaq-W en ce début 2019, avec la mise en place d’un conseil d’administration composé de 15 membres nommés par le Gouvernement wallon (représentants du secteur agricole et horticole, de la transformation et de la distribution,...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Concours des miels d’ici et d’ailleurs

Produit du terroir Le concours a rassemblé, la semaine dernière, une soixantaine d’échantillons venus de Belgique, de France, d’Italie et de Suisse. Organisé par le Centre apicole de Recherche et d’Information (Cari) et l’asbl Promiel, avec le soutien de l’Apaq-w, cet événement a une nouvelle fois mis en avant le savoir-faire des apiculteurs et la qualité de la production wallonne et européenne.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi