Accueil Cultures

Entreprise agricole Agri Minon – Annie Van Landuyt: «En tant que femme, on doit au moins faire mieux que nos collègues masculins»

À Braine-le-Château, Annie Van Landuyt dirige son entreprise agricole d’une main de fer depuis près de 30 ans. Son fils, Guillaume l’y a rejoint il y a quelques années et, le tandem fonctionne plutôt bien…

L’agriculture et les machines ont toujours fait partie de ta vie ?

En effet, mes parents étaient agriculteurs et entrepreneurs. Les machines agricoles ont toujours suscité mon intérêt.

Ensuite, début des années ’80, j’ai épousé un entrepreneur agricole. Nous œuvrions ensemble au développement de l’entreprise familiale. En période creuse, mon mari travaillait à l’extérieur et, de mon côté, je veillais à la remise en ordre du...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

Évaluation des stocks belges de pomme de terre : 800.000 t de plus que l’an dernier

pommes de terre Au 15 novembre, les stocks totaux de pommes de terre sont estimés à 4,11 Mt et surpassent la moyenne des trois dernières années. 2025 aura été marquée par une forte augmentation de la production de tubercules, liée aux surfaces implantées et aux bons rendements, et se termine avec de faibles prix pour le marché du libre et le risque de refus ou de réfaction à la livraison. La variété Fontane continue sa progression pour atteindre les 60 % des surfaces cultivées en Wallonie.
Voir plus d'articles