Accueil Cultures

Accord sur les barèmes forfaitaires agricoles – revenus 2018: une bonne année pour les cultures, mauvaise pour l’élevage

Mi-juin, le SPF finances et les organisations professionnelles représentatives du secteur ont trouvé un accord concernant les barèmes forfaitaires pour les revenus agricoles 2018.

L’année 2018 n’a pas été une bonne année pour le secteur agricole. Pour un certain nombre de cultures, les rendements à l’hectare ont été inférieurs à ceux de l’année précédente, principalement en raison du temps sec. En revanche, les prix ont été particulièrement bons pour le blé et les pommes de terre. La situation était différente dans le secteur porcin, qui a connu des prix très bas. Les producteurs laitiers et les producteurs de viande ont également connu une année moins favorable.

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

Évaluation des stocks belges de pomme de terre : 800.000 t de plus que l’an dernier

pommes de terre Au 15 novembre, les stocks totaux de pommes de terre sont estimés à 4,11 Mt et surpassent la moyenne des trois dernières années. 2025 aura été marquée par une forte augmentation de la production de tubercules, liée aux surfaces implantées et aux bons rendements, et se termine avec de faibles prix pour le marché du libre et le risque de refus ou de réfaction à la livraison. La variété Fontane continue sa progression pour atteindre les 60 % des surfaces cultivées en Wallonie.
Voir plus d'articles