Accueil En famille

Joyeuse fête des papas!

Ces dernières années, on trouve des jours et des fêtes pour tout ! On les emprunte à d’autres cultures et/ou à d’autres pays et on les rentabilise au maximum au niveau marketing. Ces fêtes sont divertissantes, essentielles, commerciales ou inutiles selon le point de vue. Mais, la fête des papas (et des mamans !), même si, elle aussi, a été happée par le commerce, garde un caractère sentimental.

C’est l’occasion de dire ou montrer aux personnes qui nous ont donné la vie que nous sommes reconnaissants, de les remercier pour les joies partagées, les sacrifices consentis et les valeurs transmises, de les mettre au-devant de la scène pour quelques heures… Pas besoin d’un gros cadeau, juste quelques mots pour leur dire que nous les aimons chaque jour et pour toujours, et ce même quand tout n’est pas parfait , juste parce qu’« un papa, c’est le premier héros de son fils et le premier amour de sa fille »! Bonne fête à tous les papas !

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en En famille

La recette de la semaine : pour Saint-Nicolas

A table Entre Saint-Nicolas et Noël, il existe un temps suspendu, un petit couloir lumineux au cœur de l’hiver. Les jours raccourcissent, les fenêtres s’illuminent, les maisons sentent la cannelle et le miel. C’est la ronde des douceurs, le moment où les familles ressortent les boîtes en métal, les moules anciens et les recettes que l’on se transmet depuis des générations. Ce n’est pas encore Noël. C’est un entre-deux magique, un temps de préparation, de partage et d’odeurs sucrées.
Voir plus d'articles