Accueil Economie

2021 se termine par un léger recul des prix des produits alimentaires

Les prix mondiaux des produits alimentaires ont légèrement reculé en décembre, car les prix internationaux des huiles végétales et du sucre ont cédé beaucoup de terrain par rapport à leurs niveaux auparavant élevés. La seule hausse mensuelle enregistrée en décembre est à mettre au compte des produits laitiers.

Les prix mondiaux des produits alimentaires ont reculé de 0,9 % par rapport à novembre mais demeure à un niveau encore supérieur de 23,1 % à décembre 2020, a indiqué l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (Fao), le 6 janvier. Sur toute l’année 2021, en moyenne annuelle, les prix des produits alimentaires étaient 28,1 % plus élevés qu’en 2020.

« Normalement, des prix élevés devraient entraîner une hausse de la production, mais le coût des...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Les Belges mangent de moins en moins de poires

Conso Les Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi