Accueil Archive

L’obligation d’utiliser du matériel réduisant

la dérive de minimum 50 % entre en vigueur

Depuis le 1er janvier, il est devenu obligatoire d’utiliser du matériel permettant de réduire la dérive de pulvérisation de minimum 50 %. Cette obligation nécessite de s’équiper avec du matériel reconnu en Belgique. En fonction de la technique choisie, la largeur des zones tampons mentionnée sur l’étiquette des produits phyto pourra être réduite.

Pour réduire la dérive, différents types de matériels peuvent être utilisés : soit un pulvérisateur classique équipé de buses anti-dérive, soit un pulvérisateur dont le mode de fonctionnement réduit la dérive (pulvérisateur à assistance d’air, désherbineuse…). Dans ce dernier cas, l’usage de buses anti-dérive n’est donc pas obligatoire. Ces pulvérisateurs sont en effet déjà reconnus comme permettant de réduire la dérive de 50 à 90 %, en fonction du type d’appareil. Toutefois, l’utilisation de buses anti-dérive sur ces...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Bart De Wever, à Agribex: «Je veux tout mettre en œuvre pour que l’agriculture continue à prospérer dans ce pays»

Agribex La 73e édition d’Agribex s’est ouverte en présence de Bart DeWever qui n’a pas manqué de faire les éloges du secteur agricole belge. Pour le Premier ministre, ce dernier est non seulement un moteur de notre société actuelle mais également un modèle d’innovation. Il convient néanmoins de lui donner la latitude nécessaire pour continuer à entreprendre, innover et se développer durablement.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs