Accueil Economie

Concours du beurre de ferme au lait cru de la province de Liège

Le samedi 24 juin a eu lieu la huitième édition du concours du beurre de ferme au lait cru, pour lequel le jury composé de professionnels du secteur, a eu le plaisir d’élire les meilleurs produits de fabrication artisanale de la province.

Temps de lecture : 1 min

 Les échantillons de 7 beurres ont été côtés en fonction de leur goût, de leur odeur, de leurs arômes, de leur arrière-goût, de leur répartition de l’eau, de leur texture et de leur tartinabilité.

Les lauréats 2023

– La Ferme France, à Sprimont ;

– La Ferme des Cotaies, à Warnant-Dreye ;

– La Ferme de la Vacheresse, à Ben-Ahin.

La finale interprovinciale se déroulera le 19 août prochain au château de Monceau-sur-Sambre (Charleroi).

A lire aussi en Economie

Mercosur : une nouvelle étude alerte sur les dangers de l’accord!

Economie Diligentée par le groupe des Verts au parlement européen, une toute nouvelle étude menée par le très sérieux Institut français de l’Élevage (Idele), vient de mettre en lumière les risques d’importantes pertes économiques pour les agriculteurs européens dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord avec les pays du Mercosur.
Voir plus d'articles