Accueil Economie

Augmentation des fonds disponibles de la réserve agricole

La commission a annoncé que le montant de la réserve agricole pour 2023 allait être porté à 530 millions (au lieu de 450 millions normalement prévus). Ce sont donc 330 millions d’euros (et non plus 250 millions) qui vont être distribués aux 22 États membres qui n’ont pas encore profité de ces fonds.

Le commissaire Wojciechowski espère que ce nouvel effort permettra de débloquer dès cette semaine l’autre paquet de soutien, de 100 millions €, destiné aux pays limitrophes de l’Ukraine.

Aide pour les fruiticulteurs belges

Le Français Marc Fesneau souligne que la commission devra « ...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

NGT : place aux négociations… à l’issue incertaine

Economie Les États membres ont finalement convenu, non sans mal d’une position commune sur les nouvelles techniques de sélection génomiques. Des discussions en trilogue avec le parlement devraient pouvoir s’engager rapidement. Les pourparlers vont se concentrer autour de deux sujets sur lesquelles les positions sont très éloignées : les brevets et l’étiquetage jusqu’au consommateur. Ces deux questions constituent des lignes rouges très fortes pour chacune des institutions au sein desquelles les majorités sont toutefois fragiles.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Caroline de Meeûs

Court-Saint-Étienne, Brabant wallon, Belgique

Postuler maintenant

Centre wallon de Recherches agronomiques - CRA-W

Luxembourg, Belgique

Postuler maintenant

CHANT D'EOLE

Quévy-le-Petit, Hainaut, Belgique

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi