Accueil En famille

À la découverte de l’univers gaulois

Temps de lecture : 2 min

Nous avons testé le parc avec des enfants de 7, 9 et 11 ans, plutôt fans de sensations fortes. Même si de nombreuses attractions sont dédiées au plus petits (petits Gaulois), il m’est plus facile de donner un avis pour le premier type de public. Le site compte une bonne dizaine d’attractions « à sensations fortes » mais tout autant d’attractions « plus familiales ». Parmi celles-ci, seules deux activités ne sont pas accessibles aux enfants de moins de 140 cm et deux autres au moins de 130 cm. En bref, une fois les 120 cm atteints, on a accès à presque l’entièreté du parc et il y en a pour tous les goûts.

Le parc propose aussi une dizaine de spectacles allant de la comédie musicale aux prouesses physiques, tout en passant par des parades ou des rencontres avec les personnages. La pause est toujours bienvenue entre deux retournements.

En saison estivale, les visiteurs ont l’occasion de s’inscrire au banquet gaulois. Les familles peuvent alors déguster du sanglier (ou autre) au cœur du village gaulois, entourées de leurs personnages fétiches dans une ambiance détendue. L’expérience est très agréable si on veut se mettre totalement dans le thème et les enfants apprécient franchement.

Lors de journées à moindre affluence, il est sans doute possible de visiter le parc en une journée. Mais, si on souhaite le faire sans pression, en profitant de l’ouverture tardive (jusqu’à 22 h) ou anticipée (30 minutes avant l’ouverture si on loge sur place ), il est pertinent d’opter pour deux jours de découverte. Les trois hôtels du parc procurent sans nul doute une immersion encore plus totale dans l’ambiance gauloise.

D’ici la fin de l’année et la prochaine saison, le parc sera encore ouvert durant les congés d’automne et d’hiver avec des événements, spectacles et attractions spécialement dédiées : Peur sur le parc (du 5 octobre au 11 novembre et Noël Gaulois (du 21 décembre au 5 janvier).

Delphine Jaunard

A lire aussi en En famille

Roman: un voyage pour se reconstruire

La Une « Petitesannonces.fr : Jeune homme de 26 ans condamné par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) d’aventure pour partager avec moi ce dernier périple ».
Voir plus d'articles