Quatorze nouveaux taureaux au centre d’insémination Génétique Avenir Belgimex
Le centre d’insémination Génétique Avenir Belgimex est le seul cette année à avoir organisé une journée portes ouvertes. Il fêtait à cette occasion ses 20 années d’existence. Les vingt-huit taureaux présentés ont été expertisés par Jean-Marc Dony, Benoît Demarcin et Christophe Materne.
L’ouverture dans l’avant-main, la rondeur et la pureté dans l’arrière-main de Thorgal ont séduit les amateurs de taureaux viandeux. - G.O.
Par : G.O.
Temps de lecture : 2 minPartage :
Dans la catégorie des taureaux économiques, nous retiendrons Remco van het Caloenhof, qui se démarque par ses gros quartiers, son origine facile et ses excellents aplombs. Dandy du Champs du Moulin, Estaminet de Tohogne et Irish Coffee de Biert, dont la mère Caboche n’est plus à présenter, montrent une belle évolution dans leurs qualités respectives.
Remco van het Caloenhof se démarque par ses gros quartiers, son origine facile et ses excellents aplombs. - G.O.
Runako van Knokke, individu au phénotype blanc dos, possède également une origine facile.
Parmi les individus aux caractères viandeux, plusieurs se démarquent. Avicii se dégage facilement par ses qualités viandeuses mais aussi économiques. Ses premiers veaux se distinguent d’ailleurs sur les concours.
Helium de Fooz est le taureau épais par excellence dans cette présentation. Sa grosse avant-main et son épaule ont impressionné les spectateurs.
Fabuleux s’est montré très plaisant lors de son tour de ring. Il dégage un beau look de taureau de troupeau.
Fabuleux s’est montré très plaisant lors de son tour de ring. Il dégage un beau look de taureau de troupeau. - G.O.
Apollon dégage, quant à lui, de gros quartiers. Andiamo a été présenté pour la première fois et montre un caractère complet. Emu, Fanion, Jupiler et Ronaldo montrent une belle évolution depuis leur dernière apparition.
Nouvelles acquisitions
Pas moins de quatorze nouveaux taureaux ont été exposés au public. Les amateurs de taureaux viandeux n’avaient que le nom de Thorgal aux lèvres à la fin de la présentation. Son ouverture dans l’avant-main, sa rondeur et sa pureté dans l’arrière-main étaient assez impressionnantes.
Soleil et Schumacher, en plus de ses mensurations confortables, dégagent un beau caractère viandeux. Wallstreet présente une belle avant-main, de la longueur et une arrière-main large.
Radium, Ramon, Apple et Stigma montrent des caractéristiques économiques. Zorro et Bongo, ancien taureau de troupeau, présentent un beau type élevage. Capri-Sun dégage beaucoup de finesse. Safari, Sommer et Banjo possèdent des origines plus aérées.
Echo des entreprisesHH agri, l’entité spécialisée dans le secteur agricole de Hilaire Van der Haeghe, vient de présenter sa nouvelle structure interne ainsi que son réseau de concessionnaires Fendt restructuré.