Accueil Agribex

Le Brussels Livestock Show, la fin annoncée d’un modèle?

Alors que les concours d’élevage battent leur plein dans le cadre du Salon Agribex, des questions quant à la viabilité de la partie élevage du salon semblent clairement se poser aujourd’hui. Jean Devillers, président du Brussels Livestock Show, s’interroge sur l’organisation des prochains concours nationaux au Heysel. « Le problème de financement que nous dénonçons depuis 15 ans est arrivé à échéance ! »

D epuis la régionalisation de l’Agriculture, en 2000, la présence animale à Bruxelles, tant les expositions que les concours d’élevage, est financée par des réserves accumulées par l’asbl « les Concours généraux d’élevage » depuis une cinquantaine d’années… du temps où le...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Agribex

La transition, au féminin singulier

Economie Lors de la journée dédiée aux femmes à Agribex, un débat entièrement consacré à la durabilité a réuni l’agricultrice Cindy Rabaey, la députée régionale et bourgmestre Valérie Dejardin, ainsi qu’Hélène Flamand, responsable durabilité chez Puratos. Ensemble, elles ont confronté leurs expériences et leurs visions d’une agriculture qui cherche à concilier autonomie, innovation, justice sociale et attentes du consommateur. Leurs échanges ont révélé une transition déjà bien engagée sur le terrain, mais encore entravée par des freins administratifs, des contraintes techniques et un modèle économique qui peine à valoriser pleinement les efforts déployés.
Voir plus d'articles