Fedagrim demande et propose des solutions pour réduire l’incertitude dans le monde agricole

Recevez Le Sillon Belge chaque semaine chez vous et bénéficiez d'un accès à tout le site : Articles, météo et cotations des marchés agricoles
Voir l'offre d'abonnementL’Association wallonne des éleveurs sera présente à Agribex pour accueillir les professionnels de l’élevage et promouvoir ce secteur auprès des visiteurs. Rendez-vous dans le palais 1 du Brussels Expo, à Bruxelles, du 6 au 10 décembre, pour être au cœur de cet événement incontournable.
Amener le meilleur de la génétique animale du sud et du nord du pays à Bruxelles, c’est la promesse du Brussels Livestock Show. Pour cette nouvelle édition, les organisateurs garderont les ingrédients qui ont contribué à son succès les années précédentes. Il s’agit notamment des traditionnels concours d’élevage, avec les championnats nationaux de bovins, de moutons et de chevaux de trait belges, ainsi que des conférences et plusieurs démonstrations pour le plus grand plaisir des nombreux visiteurs attendus.
Lors de cette édition 2023 d’Agribex, la journée des femmes aura lieu le jeudi 7 décembre. Pour l’occasion, les visiteuses seront choyées ce jour-là. « Nous chouchouterons les femmes présentes en leur offrant des friandises et, en guise d’extra, nous organiserons également l’élection du tracteur le plus adapté aux femmes », expliquent les organisateurs.
Incontournable rendez-vous de fin d’année, que ce soit pour échanger, découvrir ou encore acheter, Agribex ouvrira ses portes aux visiteurs dans moins d’une semaine. Et cette 72e édition, placée sous le thème « Inspire & Connect » devrait tenir ses promesses ! D’une part, elle fera la part belle aux dernières innovations en matière de machinisme agricole. D’autre part, elle constituera également une véritable vitrine pour l’élite de nos élevages, inscrite à divers concours.
Après avoir été annulé pour raisons sanitaires en 2021, le salon Agribex est de retour et se tiendra du 6 au 10 décembre, dans les palais de Brussels Expo. Fedagrim lève déjà un coin du voile sur l’événement, qui devrait compter quelques moments forts.
Abonnez-vous à Le Sillon Belge
Voir l’offre d’abonnement