Accueil Potager

Produire ses pommes de terre: rien ne sert de courir, il faut partir à point!

Cet adage extrait d’une fable de Jean de La Fontaine peut aussi inspirer le jardinier au moment d’installer ses cultures au printemps. C’est le cas de la pomme de terre.

De nombreux jardiniers tentent de planter leurs premières pommes de terre hâtives le 19 mars, le jour de la saint-Joseph. Si c’est très probablement une bonne période pour planter des pommes de terre hâtives date dans les régions de Paris ou de Versailles, ce n’est pas nécessairement le cas chez nous. C’est vrai que cela réussit parfois. Mais reconnaissons que cela rate souvent aussi.

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Potager

L'Indice de qualité des sols wallons citoyens officiellement lancé à Louvain-la-Neuve

Potager Développé dans le cadre du Plan de relance de la Wallonie, l'Indice de qualité des sols wallons citoyen (IQSW) a été lancé mercredi à Louvain-la-Neuve en présence du ministre wallon de l'Environnement Yves Coppieters. Il s'agit d'un outil permettant à tous les citoyens d'évaluer la qualité du sol de leur jardin, via des tests simples et sans matériel couteux. L'IQSW, projet porté le Service public de Wallonie, a été développé grâce à une collaboration entre l'UCLouvain, le Centre wallon de recherches agronomiques de Gembloux, et le bureau d'études Aries Consultants.
Voir plus d'articles