Accueil Economie

Le Boerenbond dénonce aussi le «prix inaceptablement bas» du lait chez Albert Heijn

Après les éleveurs flamands de l’ABS, le Boerenbond a aussi dénoncé le bas prix du lait chez Albert Heijn. Selon l’organisation d’agriculteurs flamands, le lait demi-écrémé de base vendu chez AH atteint 0,55 euro le litre. Le même lait est vendu à 0,87 euro le litre aux Pays-Bas. «Une telle différence de pris est surprenante pour un même produit», souligne le Boerenbond dans un communiqué.

Temps de lecture : 1 min

Pour le Boerenbond, le prix à 0,55 euro le litre est «irréalistement bas». «Albert Heijn et d’autres enseignes sont continuellement à l’origine d’initiatives durables. Pour les producteurs laitiers, la durabilité économique est aussi cruciale’, ajoute le Boerenbond. Albert Heijn compte une quarantaine de magasins en Flandre mais n’est pas présent en Wallonie.

A lire aussi en Economie

Bart De Wever, à Agribex: «Je veux tout mettre en œuvre pour que l’agriculture continue à prospérer dans ce pays»

Agribex La 73e édition d’Agribex s’est ouverte en présence de Bart De Wever qui n’a pas manqué de faire les éloges du secteur agricole belge. Pour le Premier ministre, ce dernier est non seulement un moteur de notre société actuelle mais également un modèle d’innovation. Il convient néanmoins de lui donner la latitude nécessaire pour continuer à entreprendre, innover et se développer durablement.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Garden and pool

Gembloux, Namur

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi