Accueil Archive

Le chou brocoli,

un légume facile et tout-terrain

Bien que connu depuis le XVIe siècle, le brocoli n’obtient vraiment du succès sur nos tables que dans les années 1980. Ce sont les succès dus au progrès de l’industrie du surgelé qui le font vraiment connaître chez nous. Ravis, les jardiniers se sont mis à le cultiver davantage.

Botaniquement très proche des choux cultivés au jardin, et en particulier du chou-fleur (Brassica oleracea var. botrytis), le nom scientifique du brocoli est Brassica oleracea var. italica. Sa culture présente nombre de similitudes avec celle de son « cousin » dont il fut question dans Le Sillon Belge du 11 mars dernier.

Comme les autres choux, le brocoli a besoin d’eau tout au long de sa culture. Il a aussi besoin de chaleur. En été, nous pouvons le cultiver sur pratiquement...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les coûts de l’énergie et l’inflation touchent différemment les filières agricoles

Economie Les dépenses en engrais du secteur agricole belge devraient augmenter de 86% en 2022 par rapport à l’année dernière, celles en énergie de 67,3% et le coût de l’alimentation animale de 22,9%, rapporte l’office de statistique Statbel. L’augmentation des coûts de l’énergie et de l’inflation a un impact sur l’ensemble des filières mais elles ne sont pas touchées de la même manière.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs