Accueil Archive

La Coopérative des Betteraviers Transformateurs – CoBT – est constituée

La société coopérative destinée à construire et à exploiter la sucrerie de Seneffe a été constituée. C’est une étape de plus franchie dans le développement du désormais ancien « Projet Serres » qu’il faut aujourd’hui appeler la « Coopérative des Betteraviers Transformateurs SCRL » ou CoBT.

Cette coopérative a été conçue pour être la structure unique qui accueillera tous les types d’actionnaires nécessaires à la réunion du capital qui, complété par des prêts bancaires, permettra la construction et l’exploitation de l’usine. On y retrouvera donc à la fois les betteraviers, les actionnaires institutionnels (tels que la Société régionale d’investissement de Wallonie, Sriw) et stratégiques éventuels. La porte est également ouverte à des petits actionnaires « sympathisants ».

L’objectif de cette...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Petits et puissants: Claas présente sa nouvelle gamme Axos Série 3

Echo des entreprises En février, Claas a lancé une nouvelle gamme de tracteurs destinée à étoffer son offre, l’Axos 3. Dotés de moteurs puissants, de roues de grandes dimensions, d’une capacité de charge élevée, d’une cabine retravaillée et d’une hauteur hors tout à partir de 2,50 m, les nouveaux tracteurs compacts viennent se positionner entre l’Arion 400 et l’Axos 200.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs