Accueil Archive

Rachel Carson

ouvre les portes de la lutte intégrée

Les pulvérisations parfois, au lieu de tuer les insectes, provoquent leur multiplication.

La nature introduit dans les paysages une très grande variété, tandis que l'homme s'acharne à tout uniformiser; ce faisant, il enlève les freins naturels , il modifie les dosages qui maintenaient en certaines limites le développement de chaque espèce.

Les pesticides peuvent également permettre à un organisme susceptible d'action nocive, mais tenu en respect par un ennemi naturel, de se développer librement et devenir nuisible.

« La solution définitive réside dans...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Petits et puissants: Claas présente sa nouvelle gamme Axos Série 3

Echo des entreprises En février, Claas a lancé une nouvelle gamme de tracteurs destinée à étoffer son offre, l’Axos 3. Dotés de moteurs puissants, de roues de grandes dimensions, d’une capacité de charge élevée, d’une cabine retravaillée et d’une hauteur hors tout à partir de 2,50 m, les nouveaux tracteurs compacts viennent se positionner entre l’Arion 400 et l’Axos 200.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs