Accueil Archive

L’exportation est en plein boom,

mais le marché belge se contracte

Le rapport économique 2017 de l’industrie alimentaire belge dresse un tableau à deux visages : le chiffre d’affaires, les exportations, les investissements et les emplois augmentent pour atteindre des records, mais la vente de produits belges sur le marché national est de plus en plus sous pression en raison de l’accumulation de taxes, de redevances et de cotisations.

Le chiffre d’affaires de l’industrie alimentaire a progressé de 5,1 % en 2017 pour atteindre 52,6 milliards d’euros. Ce beau résultat est dû à l’exportation, qui a augmenté de 7,5 % en 2017 pour atteindre 26,7 milliards d’euros, indique la fédération de l’industrie alimentaire belge Fevia. La balance commerciale dégage ainsi un résultat positif de 4,7 milliards d’euros.

Nos exportations sont d’autant plus fructueuses qu’elles sont éloignées de nos frontières. En dehors de l’Union européenne, celles-ci ont augmenté en...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Petits et puissants: Claas présente sa nouvelle gamme Axos Série 3

Echo des entreprises En février, Claas a lancé une nouvelle gamme de tracteurs destinée à étoffer son offre, l’Axos 3. Dotés de moteurs puissants, de roues de grandes dimensions, d’une capacité de charge élevée, d’une cabine retravaillée et d’une hauteur hors tout à partir de 2,50 m, les nouveaux tracteurs compacts viennent se positionner entre l’Arion 400 et l’Axos 200.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs