Professionnalisme et confiance au sein de la filière
La semaine passée, le secteur entier de la pomme de terre s’est rassemblé en masse à Kortrijk Xpo pour le salon Interpom Primeurs. Malgré une saison 2018-2019 problématique due à une sécheresse et à une chaleur exceptionnelles, pas moins de 19.508 visiteurs se sont rendus au salon. Un salon qui s’est montré représentatif du caractère de plus en plus professionnel de la filière de la pomme de terre. « Il règne de toute évidence une forte confiance entre les différents maillons de la chaîne, que les temps soient propices ou non », font remarquer les organisateurs.
Depuis 25 ans, Interpom Primeurs attire à Kortrijk Xpo les professionnels de la pomme de terre du monde entier. Cette année, il a réuni 326 exposants de 15 pays représentant l’ensemble de la chaîne : de la culture à la transformation et à la commercialisation. Côté visiteurs, 19.508 personnes se sont déplacées à Kortrijk Xpo : 8.827 le dimanche (-5,4 %), 5.889 le lundi (+4,5 %) et 4.792 le dernier jour (-3,6 %). 24 % d’...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
Echo des entreprisesEn février, Claas a lancé une nouvelle gamme de tracteurs destinée à étoffer son offre, l’Axos 3. Dotés de moteurs puissants, de roues de grandes dimensions, d’une capacité de charge élevée, d’une cabine retravaillée et d’une hauteur hors tout à partir de 2,50 m, les nouveaux tracteurs compacts viennent se positionner entre l’Arion 400 et l’Axos 200.