Accueil Archive

La justice européenne ordonne leur divulgation

Le tribunal de l’UE a annulé la décision de l’Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa) qui avait refusé de transmettre au public l’intégralité des études de toxicité du glyphosate dans le cadre de la procédure de réautorisation de cet herbicide.

Dans un arrêt rendu le 7 mars, le tribunal de l’Union européenne estime que la décision de l’Autorité européenne de sécurité des aliments de refuser d’accorder l’accès à certaines études de génotoxicité et de cancérogénicité du glyphosate lors de la procédure qui a abouti à la réautorisation de cet herbicide fin 2017 doit être annulée. L’affaire était portée notamment par des eurodéputés Verts et socio-démocrates qui souhaitaient avoir accès à ces études. Mais l’Efsa avait estimé que la divulgation des données demandées pourrait porter...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Petits et puissants: Claas présente sa nouvelle gamme Axos Série 3

Echo des entreprises En février, Claas a lancé une nouvelle gamme de tracteurs destinée à étoffer son offre, l’Axos 3. Dotés de moteurs puissants, de roues de grandes dimensions, d’une capacité de charge élevée, d’une cabine retravaillée et d’une hauteur hors tout à partir de 2,50 m, les nouveaux tracteurs compacts viennent se positionner entre l’Arion 400 et l’Axos 200.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs