Accueil Archive

Une campagne pour inciter

le consommateur à acheter local

Le Service public fédéral Économie lance une campagne de sensibilisation nationale pour inciter le consommateur « à faire des choix plus réfléchis et responsables » en matière de consommation de produits agricoles et alimentaires. Une démarche

qui passe par l’achat de produits locaux.

Initiée par la Taskforce agroalimentaire mise sur pied au niveau fédéral, en réponse aux crises traversées par le secteur agricole, cette campagne de sensibilisation vise à impliquer les consommateurs dans la construction d’un système agricole plus juste et plus durable en l’aidant à acheter des produits agricoles et alimentaires de manière plus consciente.

« Les consommateurs belges ont un rôle clé à jouer : en choisissant des produits locaux et responsables, ils contribuent à la pérennité de l’agriculture tout en...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Petits et puissants: Claas présente sa nouvelle gamme Axos Série 3

Echo des entreprises En février, Claas a lancé une nouvelle gamme de tracteurs destinée à étoffer son offre, l’Axos 3. Dotés de moteurs puissants, de roues de grandes dimensions, d’une capacité de charge élevée, d’une cabine retravaillée et d’une hauteur hors tout à partir de 2,50 m, les nouveaux tracteurs compacts viennent se positionner entre l’Arion 400 et l’Axos 200.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs