Accueil Archive

Les lignes directrices sur les insectes

inquiètent les ONG

L’Ong Pan Europe dénonce la tournure que prennent les lignes directrices sur l’évaluation des risques pour les arthropodes liés aux pesticides sur lesquelles est en train de travailler l’Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa).

Selon les premiers éléments obtenus par l’Ong, les nouvelles méthodes ne réduiront pas la protection des arthropodes mais les affaibliront.

Les études préliminaires en vue de leur mise à jour ont été confiées à des chercheurs de l’université néerlandaise de Wageningen qui remettront leurs travaux à l’Efsa début 2025. C’est sur cette base que travaillera l’autorité européenne pour finaliser dans un délai de 3 à 4 ans ses lignes directrices qui devront ensuite être validées par les États membres (dans le cadre du comité permanent Paff...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Petits et puissants: Claas présente sa nouvelle gamme Axos Série 3

Echo des entreprises En février, Claas a lancé une nouvelle gamme de tracteurs destinée à étoffer son offre, l’Axos 3. Dotés de moteurs puissants, de roues de grandes dimensions, d’une capacité de charge élevée, d’une cabine retravaillée et d’une hauteur hors tout à partir de 2,50 m, les nouveaux tracteurs compacts viennent se positionner entre l’Arion 400 et l’Axos 200.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs