Accueil Archive

Les axes de travail de la commission

Simplifier et soutenir la compétitivité. Tels sont les maîtres mots de la commission qui présentait, le 12 février, le premier programme de travail de son nouveau mandat. À l’agenda : des simplifications pour la Pac et la taxe carbone, la suppression de textes tombés aux oubliettes… Mais pas de date, à ce stade, concernant la future Pac post-2027.

Ce programme fixe comme priorités, la simplification de la réglementation et la compétitivité économique. Mais, insiste Bruxelles, simplification ne signifie pas dérégulation.

Quelque 51 initiatives législatives sont annoncées dont une dizaine portant sur la simplification, 37 textes en souffrance seront retirés et 35 évaluations de la législation (dont une sur les pratiques commerciales déloyales cet automne et celle du règlement sur l’utilisation des terres, le changement d’affectation des terres et la foresterie en fin d’année)...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Petits et puissants: Claas présente sa nouvelle gamme Axos Série 3

Echo des entreprises En février, Claas a lancé une nouvelle gamme de tracteurs destinée à étoffer son offre, l’Axos 3. Dotés de moteurs puissants, de roues de grandes dimensions, d’une capacité de charge élevée, d’une cabine retravaillée et d’une hauteur hors tout à partir de 2,50 m, les nouveaux tracteurs compacts viennent se positionner entre l’Arion 400 et l’Axos 200.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs