Accueil Potager

Le calendrier du potager en vue de l’organiser au mieux pour l’année à venir

C’est devenu une habitude, chaque année nous ajustons le calendrier du potager en tenant compte de l’évolution des techniques et des variétés disponibles. Ce calendrier 2023 a été augmenté de quelques légumes par rapport à celui de l’an dernier.

Les dates des semis et plantation sont élargies pour tenter de tenir compte de l’évolution des températures constatées lors des dernières années.

N’hésitons pas à semer une espèce de légume à plusieurs dates. C’est une belle façon d’allonger la période de récolte, de répartir les risques liés aux aléas climatiques et de réduire les frais de conservation.

Comment...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Potager

Recycler, chauler et compléter: la fertilisation du potager

Potager Optimiser la fertilité signifie notamment l’amélioration de la gestion de l’eau, l’aération du sol et le maintien ou l’augmentation de sa richesse. Par exemple, gérer l’eau, c’est drainer pour faciliter l’évacuation des excès après de fortes pluies, mais également arroser lors de périodes critiques de la culture ou en cas de sécheresse. Si certains aspects ont déjà été abordés au sein de cette rubrique, à présent, penchons-nous sur la fertilisation du sol pour le potager.
Voir plus d'articles