Accueil Végétaux

La Belgique est le plus gros producteur de poires de l’UE

La Belgique est devenue le plus gros producteur de poires de l’Union européenne, ressort-il des estimations publiées le 3 août lors du congrès international Prognosfruit, à Trente en Italie. Au total, 412 millions de kg de poires seront produits cette année, soit une augmentation de 19 % par rapport à l’an dernier. L’Italie, ancien leader, est quant à elle confrontée à de faibles récoltes.

Les statistiques belges vont toutefois à contre-courant des chiffres européens. En Europe, une diminution de la production de 13 %, à 1,7 million de tonnes, est attendue.

Une situation due au changement climatique, selon le responsable de l’association des coopératives horticoles belges (VBT) Luc Vanoirbeek. « L’Italie, et particulièrement l’Émilie-Romagne, a connu des périodes...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Végétaux

797 millions de tonnes de blé en 2024, selon la Fao

Végétaux L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (Fao) a mis à jour ses chiffres sur l’offre et la demande en céréales. Il en résulte une légère révision à la hausse de ses prévisions concernant la production céréalière mondiale totale en 2023, qui devrait s’élever à 2.840 millions de tonnes (mt).
Voir plus d'articles