Œufs contaminés au fipronil: des éleveurs confrontés à une attente insoutenable
Jeudi passé, le Ministre René Collin était en visite dans l’élevage de poules pondeuses de Cécile Hoedenaken et Stieve Charon, à Virelles, près de Chimay. Depuis la fin du mois de juillet, les éleveurs attendaient désespérément de savoir ce qu’ils devaient faire de leurs 600.000 œufs bloqués pour cause de détection de fipronil.
Malgré le blocage, le travail continue: « Les poules sont nourries et nettoyées, les oeufs sont récoltés... sans savoir si l’issue sera positive», dit Stieve Charon. - DJMalgré la situation problématique de ces dernières semaines, les éleveurs espèrent toujours pouvoir convertir leur élevage en plein air l’année prochaine. - DJLe 17 juillet, à Virelles, plus de 600.000 oeufs attendaient leur sentence. - DJ«
L’urgence est de sortir de la crise et d’aider rapidement les éleveurs qui ne sont en rien responsables
», dit René Collin. - DJ
La semaine dernière, suite au blocage de certaines exploitations wallonnes du fait du scandale des œufs contaminés au fipronil, le ministre wallon de l’agriculture, René Collin, était en visite dans l’exploitation de Cécile Hoedenaken et Stieve Charon, à Virelles.
...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines