Accueil Potager

Réussir les semis de poireaux d’été

Les poireaux d’été peuvent commencer à être semés. Les besoins du ménage pour cette époque de l’année ne sont pas nécessairement élevés. Pour disposer des plants à repiquer dès le début mai, le semis se fera à chaud début février.

Pour répondre aux besoins de l’automne et de l’hiver, la pépinière peut être mise en place mi-mars ou début avril en prévision d’une plantation à partir de fin mai. Elle peut être établie sous une protection simple, telle qu’une couche, ou sous un double voile de forçage.

Première étape : la caisse de production

La germination des graines prendra une dizaine de jours à 18ºC et une vingtaine de jours à 14ºC. Vu le...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Potager

L'Indice de qualité des sols wallons citoyens officiellement lancé à Louvain-la-Neuve

Potager Développé dans le cadre du Plan de relance de la Wallonie, l'Indice de qualité des sols wallons citoyen (IQSW) a été lancé mercredi à Louvain-la-Neuve en présence du ministre wallon de l'Environnement Yves Coppieters. Il s'agit d'un outil permettant à tous les citoyens d'évaluer la qualité du sol de leur jardin, via des tests simples et sans matériel couteux. L'IQSW, projet porté le Service public de Wallonie, a été développé grâce à une collaboration entre l'UCLouvain, le Centre wallon de recherches agronomiques de Gembloux, et le bureau d'études Aries Consultants.
Voir plus d'articles