Accueil Economie

Feu vert des États de l’UE pour faciliter les exportations ukrainiennes

Les États membres de l’Union européenne ont donné leur feu vert au renouvellement pour une année supplémentaire de la suspension des droits de douane et des quotas sur les exportations ukrainiennes et moldaves vers l’UE. Des mesures de sauvegarde ont également été prévues afin d’éviter des perturbations sur le marché, qui ont suscité le mécontentement des agriculteurs dernièrement.

Les ambassadeurs des 27 États membres ont approuvé la proposition de la Commission européenne sans aucune modification. La proposition a reçu un «large soutien», à l’exception de pays frontaliers de l’Ukraine, a indiqué une source diplomatique. En Pologne, par exemple, des agriculteurs bloquent depuis plusieurs jours la frontière ukrainienne dans le but de dénoncer l’afflux de produits issus de l’agriculture ukrainienne sur le marché européen qui pousse les prix vers les bas sur les marchés locaux.

Pour répondre aux préoccupations des agriculteurs,...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles