Accueil Environnement

10% des budgets agricoles wallons sont dédiés à l’agroécologie

Actuellement, 10 % des fonds publics wallons destinés aux systèmes alimentaires soutiennent la transition agroécologique. « Insuffisant », selon un consortium d’associations qui interpelle le monde politique à l’approche des élections.

Une étude menée par le Sytra, un groupe de recherche de l’Université catholique de Louvain dédié à la transition des systèmes alimentaires et agricoles, a disséqué pour la première fois l’ensemble des fonds publics destinés aux systèmes alimentaires en Wallonie.

Au total, 122 financements totalisant 2,485 milliards d’euros, soit 93 % du budget global alloué aux secteurs agricole et alimentaire (fonds wallons et européens conjugués), ont été analysés. En multipliant les montants des fonds...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Environnement

APL: un regard sur 2024, pour aborder au mieux la saison en cours

Environnement La météo de l’an dernier a été contrastée, entre chaleur et pluies intenses… Ce qui a entraîné une augmentation de la lixiviation du nitrate. Les valeurs de référence pour l’azote potentiellement lessivable (APL) confirment cette tendance et livrent quelques enseignements pour la saison en cours.
Voir plus d'articles