Accueil Economie

Les Vingt-sept adoptent un assouplissement de la Politique agricole commune

Les représentants des 27 États membres de l’UE ont adopté mardi à Bruxelles l’assouplissement de certaines conditions environnementales de la politique agricole commune (PAC), proposé par la Commission européenne à la mi-mars en réponse aux protestations des agriculteurs.

Cette décision a été prise en Comité spécial Agriculture, l’organe de préparation des décisions du Conseil des ministres qui se réunit dans la foulée à Bruxelles, où ont à nouveau convergé les tracteurs des agriculteurs.

Le Parlement européen, dont la commission Agriculture a opté pour une procédure d’urgence, pourrait confirmer ces mesures lors de la plénière de fin avril. L’entrée en vigueur est espérée «avant la fin du printemps».

L’un des principaux changements prévus permet aux États membres d’accorder...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles