Accueil Economie

Borsus réclame un budget de crise qui pourrait aussi servir pour le blé

Le ministre wallon de l’Agriculture Willy Borsus réclame, à la table du Conseil de l’UE, un budget de crise afin de répondre au secteur agricole qui proteste à nouveau ce mardi à Bruxelles. Ce budget pourrait aussi répondre à la crise du prix du blé, a-t-il dit.

Le ministre s’est réjoui des propositions de la Commission visant à renforcer la position des agriculteurs dans la chaîne d’approvisionnement alimentaire, afin d’améliorer leur rémunération. Ces mesures incluent la création d’un observatoire des coûts de production et des pratiques commerciales pour accroître leur transparence, des améliorations du règlement de l’organisation commune des marchés des produits agricoles (OMC) et une évaluation de l’efficacité de la directive sur les pratiques commerciales déloyales.

Le ministre a souligné aussi l’...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles