Le déclin de la production belge d’aliments pour animaux s’est stabilisé en 2023
La baisse de la production belge d’aliments pour animaux en 2023 a été limitée à -3%, là où elle enregistrait encore une chute de 6% l’année précédente. Le secteur belge de l’alimentation animale a également enregistré une baisse limitée de son chiffre d’affaires, qui s’élève à 6,5 milliards d’euros, ce qui le place en 7e position au sein de l’Union européenne. La part du secteur de l’alimentation animale par rapport à l’ensemble du secteur alimentaire est restée relativement stable à 9%.

En 2023, la Belgique a importé 1,7 million de tonnes d’aliments pour animaux et exporté 1,3 million de tonnes. Tels sont les principaux enseignements chiffrés dévoilés jeudi lors de l’assemblée générale de la Belgian Feed Association (BFA).
La baisse est principalement due à une chute de la production d’aliments pour porcs de près de 7% en raison des mauvaises conditions du marché au cours des dernières années et de l’incertitude liée à la politique de l’azote, explique la BFA. La production d’aliments pour bovins est restée pratiquement stable (-0,...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
Déjà abonné au journal ?
Se connecter ou Activez votre accès numérique