Accueil Potager

Les engrais verts: un véritable atout pour l’entretien des potagers

Après les pluies abondantes depuis octobre, la situation dans nos potagers est contrastée. Lorsque le drainage est suffisant, les cultures ont été implantées en suivant presque le calendrier habituel. Au contraire, lorsque celui-ci est limité, les implantations ne sont que partiellement réalisées. Et si certains jardiniers souhaitaient semer des cultures d’automne, dans de nombreux potagers, les sols saturés d’eau et l’abondance de limaces laissent actuellement des parcelles inoccupées. Dès lors, lorsqu’un qu’un espace se libère en fin d’été et qu’il ne sera pas occupé par des légumes avant le printemps, n’hésitons pas : semons des engrais verts.

Cette technique est couramment mise en place par les agriculteurs pour protéger la structure de leurs sols et maintenir la fertilité.

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Potager

Recycler, chauler et compléter: la fertilisation du potager

Potager Optimiser la fertilité signifie notamment l’amélioration de la gestion de l’eau, l’aération du sol et le maintien ou l’augmentation de sa richesse. Par exemple, gérer l’eau, c’est drainer pour faciliter l’évacuation des excès après de fortes pluies, mais également arroser lors de périodes critiques de la culture ou en cas de sécheresse. Si certains aspects ont déjà été abordés au sein de cette rubrique, à présent, penchons-nous sur la fertilisation du sol pour le potager.
Voir plus d'articles