Accueil Produit du terroir

Caravane gourmande de l’agriculture sociale à Wasmes-Audemez-Briffœil, le 6 octobre

Permettre à des personnes fragilisées de renouer avec la nature, de s’éloigner pendant quelques heures de leur quotidien et de tisser de nouveaux liens de vie, voilà l’objectif que s’est fixé le Gal des Plaines de l’Escaut depuis 2026, avec, pour corollaire, la possibilité, pour les agriculteurs de voir leur travail devenir un support aux rencontres et au bien-être d’autrui.

Afin de faire connaître ce projet et ses acteurs, le Gal organise, dans le cadre de sa 4e édition la caravane gourmande de l’agriculture sociale une journée d’échanges et de découverte du projet en lui-même, mais également de ses acteurs, accueillants, bénéficiaires du projet et institutions sociales partenaires.

Trois fermes accueillantes ouvrent leurs portes

Les organisateurs proposent au public une balade champêtre...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Produit du terroir

On connaît les meilleures glaces du Hainaut!

Economie Sous les premières clameurs du printemps, dans un éclair de ciel bleu voilé de vent, la Thudinie s’est muée, le 18 mars dernier, en théâtre du concours de la meilleure glace fermière vanille et chocolat au lait entier de la province de Hainaut. C’est au Relais de la Haute-Sambre, à Lobbes, que les membres du jury s’étaient réunis dans le cadre d’une journée haute en saveurs. Non moins de 34 échantillons ont été goûtés, évalués et notés par des professionnels, producteurs et représentants du secteur des produits de bouche.
Voir plus d'articles