Accueil Potager

Le mesclun, un mélange original pour associer économie et créativité

L’arrivée de l’automne ne signifie pas pour autant que la production s’arrête totalement au potager. Les températures douces annoncées pour les prochains jours sont favorables à la mise en place de mescluns. Ces mélanges de jeunes pousses permettent, par ailleurs, de valoriser les fonds de paquets de semences.

Nous savons combien la météo des douze derniers mois a compliqué le travail des professionnels de l’agriculture. Pour nos potagers, même si les conséquences sont moins lourdes, ce ne fut pas simple non plus. Les sols restent gorgés d’eau. Préparer la terre en vue des semis n’est pas possible partout.

Soyons positifs. Si nous disposons de bacs de culture, d’une serre ou de couches sous châssis, il est possible de réaliser un des derniers semis de l’année tout en permettant une belle occupation du sol...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Potager

Recycler, chauler et compléter: la fertilisation du potager

Potager Optimiser la fertilité signifie notamment l’amélioration de la gestion de l’eau, l’aération du sol et le maintien ou l’augmentation de sa richesse. Par exemple, gérer l’eau, c’est drainer pour faciliter l’évacuation des excès après de fortes pluies, mais également arroser lors de périodes critiques de la culture ou en cas de sécheresse. Si certains aspects ont déjà été abordés au sein de cette rubrique, à présent, penchons-nous sur la fertilisation du sol pour le potager.
Voir plus d'articles