Accueil Environnement

La chasse au cerf et au sanglier prolongée d’un mois

Le gouvernement wallon a décidé de prolonger d’un mois, soit jusqu’au 31 janvier, la période de chasse au cerf et au sanglier.

Temps de lecture : 1 min

« Les populations de cerfs et de sangliers augmentent en Wallonie, comme dans toute l’Europe, en raison des changements climatiques et des conditions favorables à leur reproduction. À l’échelle régionale, cette surpopulation exerce une pression excessive sur les écosystèmes forestiers et fait peser des risques sanitaires importants comme celui de la peste porcine africaine », justifie le gouvernement.

Cette prolongation vaut pour la chasse au cerf, en battue, au chien courant, à l’approche et à l’affût, pour les cerfs non-boisés et les petits cerfs boisés ainsi qu’à la chasse au sanglier, en battue, au chien courant et au bois.

A lire aussi en Environnement

Produire un superaliment avec du jus d’herbe et du CO2

Environnement 5.000 m de tubes en verre transparents dans lesquelles circulent 20.000 l d’eau, voilà le milieu de culture qu’utilise Kris Heirbaut pour faire croître la chlorella, une microalgue verte d’eau douce réputée pour ses nombreux bienfaits sur la santé. Tous les deux jours, il récolte près de 200 l de produits qui sont ensuite séchés et réduits en poudre. L’éleveur laitier est un pionnier en la matière en Flandre. L’installation est au point et les consommateurs sont prêts à franchir le pas mais, il reste encore à convaincre les transformateurs et la grande distribution du potentiel des microalgues produites localement.
Voir plus d'articles