Accueil En famille

À la rencontre du monde de demain, les 12 et 13 avril, à Bruxelles

La Gare maritime de Tour & Taxis (Bruxelles) accueillera prochainement la seconde édition de l’événement H.O.M.E, invitant pour un week-end les visiteurs à se mettre en action de façon positive et ludique face au changement climatique.

Temps de lecture : 2 min

Fort d’avoir rassemblé pas moins de 2.000 visiteurs en 2024, H.O.M.E (house of mother earth ou maison de la terre mère) revient cette année pour un nouveau week-end d’activités gratuites à découvrir en famille ou entre amis. En effet, les 12 et 13 avril, de 12h à 18h, les visiteurs sont invités à (re)découvrir la Gare maritime de Tour & Taxis, transformée pour l’occasion en une maison géante, laquelle accueille un parcours d’activités à travers les différentes pièces du foyer dans une atmosphère bienveillante, familière et positive.

Chaque pièce sera l’occasion de découvrir et de participer à des animations, jeux, spectacles, ateliers ou rencontres inspirantes avec les acteurs et les actrices du monde de demain. Pour chaque expérience vécue, les visiteurs recevront une clé. Une fois cinq clés obtenues, ils décrocheront un accès à la pièce mystère où ils pourront tenter de remporter un cadeau.

Entre autres activités, on retrouvera des ateliers créatifs, des séances pour prendre soin de soi, des défis pour se mettre en action ou des exemples de ce à quoi pourrait ressembler un monde ludique et soutenable. Une conteuse professionnelle sera également présente et fera découvrir des histoires magiques aux plus petits.

H.O.M.E est un événement totalement gratuit, organisé par 120 bénévoles mus par la volonté de donner des clés aux citoyens pour comprendre l’état du changement climatique, pour imaginer un futur désirable, et pour passer à l’action facilement.

Une session « by night »

Le 12 avril, l’événement occupera également le food market de Tour & Taxis avec une session nocturne, de 18h à 22h. Au programme : contes, performances musicales, stand-up…

Info : www.home.brussels.

A lire aussi en En famille

Roman: un voyage pour se reconstruire

La Une « Petitesannonces.fr : Jeune homme de 26 ans condamné par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) d’aventure pour partager avec moi ce dernier périple ».
Voir plus d'articles