Accueil Elevage

FCO: «La vaccination obligatoire a protégé nos animaux» selon David Clarinval

Alors que la France fait face à une recrudescence spectaculaire de cas de fièvre catarrhale ovine, avec plus de 2.000 foyers détectés en un mois, principalement en Bretagne, la Belgique reste pour l’instant épargnée par une situation similaire, indique David Clarinval, ministre fédéral de l’Agriculture.

À ce jour, 92,38 % des bovins et 100 % des ovins soumis à l’obligation vaccinale ont déjà été vaccinés contre le FCO3. Entre 50 % et 60 % des animaux ont également reçu leur vaccination contre le FCO8 et, pour les bovins, contre la MHE. « La campagne de vaccination est donc en bonne voie », selon le cabinet ministériel.

Si de grandes quantités de vaccins ont été administrées, sur base des derniers chiffres, le ministre peut confirmer que tous ceux nécessaires sont disponibles afin de permettre à l’ensemble des éleveurs...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Une association entre la Fugea et le Centre de Michamps pour la 9e édition du Salon professionnel de l’autonomie fourragère

Elevage Le Salon professionnel de l’autonomie fourragère se tiendra le jeudi 25 septembre à Bastogne. Et pour cette 9e  édition, les organisateurs proposeront un programme alléchant aux participants avec des ateliers ou encore des démonstrations de matériel. De plus, la Fugea s’est associée avec le Centre de Michamps afin de permettre aux visiteurs d’aller sur le terrain en se rendant sur les parcelles.
Voir plus d'articles