Accueil Potager

Auprès de mon potager: la scorsonère, disponible durant l’hiver

Rustique, productive et de qualité régulière, la scorsonère ou Scorzonera hispanica se récolte pendant l’hiver. Intéressant, à une époque durant laquelle peu de légumes sont disponibles.

La scorsonère est une plante vivace, dont nous pouvons laisser les racines une seconde année dans le sol. La saveur est maintenue la seconde année, contrairement au salsifis. Sur le plan variétal, Géante noire de Russie est le cultivar classique et le plus connu.

Peu gourmande et sol profond

Les besoins en azote et en les autres éléments sont faibles en comparaison avec les autres légumes du potager. D’autre part, la...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Potager

Recycler, chauler et compléter: la fertilisation du potager

Potager Optimiser la fertilité signifie notamment l’amélioration de la gestion de l’eau, l’aération du sol et le maintien ou l’augmentation de sa richesse. Par exemple, gérer l’eau, c’est drainer pour faciliter l’évacuation des excès après de fortes pluies, mais également arroser lors de périodes critiques de la culture ou en cas de sécheresse. Si certains aspects ont déjà été abordés au sein de cette rubrique, à présent, penchons-nous sur la fertilisation du sol pour le potager.
Voir plus d'articles