Accueil Au vert

Anciens vergers: le Parc naturel du Pays des Collines pousse la Beurré Chaboceau

Cette année, le Parc naturel du Pays des Collines met en avant la poire Beurré Chaboceau, également appelé poire de Jefke. Avis aux particuliers, préoccupés par la sauvegarde du patrimoine génétique fruitier local.

Depuis plusieurs années, le Parc naturel du Pays des Collines procède à l’inventaire et la cartographie des anciens vergers et met annuellement une variété locale ou régionale à l’honneur. Grâce aux particuliers, 4 variétés ont déjà été reproduites en grand nombre et sont toujours disponibles, à savoir: Reinette de Wattripont, Calebasse à la Reine, Bronzée d’Enghien, Transparente de Lesdain.

Cette année, le Parc naturel propose la Beurré Chaboceau, également appelé poire de Jefke. Cette poire bronzée demande à être cueillie à la mi-septembre pour la...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Au vert

Ne pas se presser pour travailler le sol…

Potager L’année 2024 est encore dans nos mémoires de jardiniers. Et, enfin, nous pouvons profiter de quelques jours sans pluie en ce milieu de mars. Il a même fait un temps relativement chaud en début de mois. Toutefois, les gelées matinales nous rappellent que nous sommes encore en hiver et que le début du printemps arrive seulement. Dès lors, pouvons-nous travailler la terre pour implanter les premiers légumes ? Plusieurs éléments de réponses sont à prendre en compte, à commencer par notre propre situation.
Voir plus d'articles