Accueil Produit du terroir

Œufs de Pâques: avant de les déguster, fabriquons-les!

Au sein de sa Chocolate Academy de Wieze (Flandre-Orientale), Callebaut forme des artisans du monde entier au travail du chocolat. À l’approche de Pâques, les œufs sont au cœur des cours donnés par Ryan Stevenson, head chief, et son équipe.

Travailler le chocolat requiert un certain savoir-faire. Le transformer en œufs de Pâques aux goûts et formes divers demande en outre une sacrée dose d’imagination. Pour un novice, cela peut sembler mission impossible. Mais accompagné d’un professionnel comme le chef d’origine australienne Ryan Stevenson, même le plus inexpérimenté des cuisiniers peut créer, en quelques étapes, un œuf digne d’un artisan chocolatier.

En...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Produit du terroir

On connaît les meilleures glaces du Hainaut!

Economie Sous les premières clameurs du printemps, dans un éclair de ciel bleu voilé de vent, la Thudinie s’est muée, le 18 mars dernier, en théâtre du concours de la meilleure glace fermière vanille et chocolat au lait entier de la province de Hainaut. C’est au Relais de la Haute-Sambre, à Lobbes, que les membres du jury s’étaient réunis dans le cadre d’une journée haute en saveurs. Non moins de 34 échantillons ont été goûtés, évalués et notés par des professionnels, producteurs et représentants du secteur des produits de bouche.
Voir plus d'articles