Accueil Echo des entreprises

La Hit 8.9T, une faneuse pour tracteur dès 60ch

Affichant une largeur de travail de 8,86m, la nouvelle faneuse compacte Hit 8.9T de Pöttinger peut être attelée à un tracteur à partir de 60ch.

Temps de lecture : 1 min

 

Elle est dotée de toupies Dynatech garantissant la propreté à quatre niveaux: prise de fourrage, fourrage, fanage et machine propres. Le petit diamètre de toupie (1,42m) garantit la prise du fourrage tandis que l’adaptation au sol de chaque toupie assure un fourrage propre avec un minimum d’incorporation de terre.

L’inclinaison de chaque toupie se règle en 5 positions sans outillage, pour s’adapter à toutes les conditions d’utilisation. la forme courbe des bras empêcherait que le fourrage n’y reste accroché et ne s’y enroule. «En outre, la géométrie unique des toupies permet une prise du fourrage en douceur, sans le maltraiter», ajoute le constructeur. Ce résultat est obtenu grâce à la position fuyante des bras, «tirant» ainsi les dents.

Enfin, le dispositif Liftmatic Plus autorise une réelle position de transport sur fourrière avec, pour avantage, un grand dégagement permettant un passage par-dessus les andains sans risque de les défaire.

Cette nouvelle faneuse est également compacte au stockage grâce à sa faible hauteur, une fois repliée.

A lire aussi en Echo des entreprises

Le Vector MFR Next: le nouveau robot d’alimentation

Echo des entreprises Lely présente son nouveau venu, le Vector MFR Next. Un robot d’alimentation conçu avec une chaîne cinématique robuste et un châssis d’une capacité de charge pouvant atteindre 800 kg. Soit une augmentation de 35 % du poids des aliments par rapport à la génération précédente. Selon l’entreprise, cette machine offre aux éleveurs une solution robuste pour optimiser leur stratégie d’alimentation et réaliser des économies de main-d’œuvre.
Voir plus d'articles