À travers les revues de jardinage, les sites Web sur les potagers, les expositions sur des thèmes horticoles, la permaculture est désormais très régulièrement mise en avant.
Le potager est mis en œuvre selon les spécificités locales. Les zones moins faciles à ameublir resteront des chemins, celles naturellement plus meubles seront occupées par des légumes dont on récolte les racines. Dès qu'un espace se libère, après une récolte d'un légume, une autre plante est installée. Sans attendre. Le sol est occupé et protégé en permanence - F.
Les techniques décrites sur le thème de la permaculture sont très intéressantes mais laissent parfois perplexes les jardiniers qui ont une longue expérience.
Il n’y a pourtant pas d’opposition fondamentale entre les façons classiques et celles de...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
PotagerDéveloppé dans le cadre du Plan de relance de la Wallonie, l'Indice de qualité des sols wallons citoyen (IQSW) a été lancé mercredi à Louvain-la-Neuve en présence du ministre wallon de l'Environnement Yves Coppieters. Il s'agit d'un outil permettant à tous les citoyens d'évaluer la qualité du sol de leur jardin, via des tests simples et sans matériel couteux. L'IQSW, projet porté le Service public de Wallonie, a été développé grâce à une collaboration entre l'UCLouvain, le Centre wallon de recherches agronomiques de Gembloux, et le bureau d'études Aries Consultants.