Accueil Elevage

«Embrasse ta vache», le challenge qui ne fait pas rire l’Autriche

Embrasser une vache pour une bonne cause? Ce nouveau challenge internet suscite la controverse en Autriche, où les accidents mortels impliquant bovidés et promeneurs ne sont pas rares et où la cohabitation entre tourisme et élevage en montagne relève de l’affaire d’Etat.

Lancé par le site helvétique Castl à destination d’un public germanophone en Allemagne, en Suisse et en Autriche, le #KuhKussChallenge invite à embrasser des vaches («avec ou sans la langue») pour récolter des fonds à des fins humanitaires. Relayée par quelques personnalités du web de ces pays, cette initiative a été vivement désavouée jeudi par les autorités autrichiennes, qui ont mis en garde contre les risques que ce genre de pratique pouvaient impliquer. «Un tel challenge est réellement stupide et dangereux», a réagi la ministre de l’Agriculture Elisabeth Köstinger, mettant en garde...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Vaccination animale: l’UE appelée à adopter une approche claire et proactive

Elevage Les vétérinaires, les organisations vétérinaires et l’industrie de la santé animale appellent l’Union européenne à adopter une politique plus claire et proactive en matière de vaccination animale dans le but de faire face aux récentes épidémies, ont rapporté dans un communiqué conjoint l’association AnimalHealthEurope, la Fédération des associations vétérinaires pour animaux de compagnie (Fecava) ainsi que la Fédération des vétérinaires d’Europe (FVE).
Voir plus d'articles