Accueil Economie

Le label «Biogarantie Made in Belgium» garantira des produits bios, belges et justes

L’Union nationale des agriculteurs biologiques (Unab) a profité de la Foire agricole de Libramont pour faire part du lancement d’un label «Biogarantie Made in Belgium», dont l’Unab est copropriétaire avec Bioforum Vlaanderen et Probila-Unitrab.

Temps de lecture : 1 min

L’idée de ce nouveau label, qui fait suite à plusieurs années de discussions avec les partenaires flamands, «est de faire quelque chose de belge. D’autant qu’il y a un risque d’assouplissement à l’avenir du label bio», explique Dominique Jacques, le président de l’Unab, qui rappelle que le label «Biogarantie», précurseur, a vu le jour il y a une trentaine d’années déjà. Le cahier des charges de «Biogarantie Made in Belgium» va au-delà des exigences requises par la législation européenne en matière de produits biologiques et inclut trois nouvelles spécifications: le caractère local d’un produit, la traçabilité et un prix rémunérateur pour le producteur, souligne-t-on. Ce nouveau label, particulièrement exigeant donc, fera son apparition sur des produits vendus au sud du pays dans les prochains mois alors qu’il a récemment été lancé en Flandre.

A lire aussi en Economie

La Petite foire paysanne de retour fin juillet

Economie La 12e édition de la Petite Foire Paysanne, organisée en marge de la Foire agricole de Libramont pour défendre une agriculture à taille humaine, respectueuse de l’environnement et des agriculteurs, aura lieu les 26 et 27 juillet sur le site agroécologique de Roiveau, à Tournay (Neufchâteau).
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Centre wallon de Recherches agronomiques - CRA-W

Luxembourg, Belgique

Postuler maintenant

CHANT D'EOLE

Quévy-le-Petit, Hainaut, Belgique

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi