Attaque d’une ferme à foie gras en Flandre: une action indigne et intolérable
La Fédération européenne du Foie Gras – Euro Foie Gras – condamne fermement l’action dont a été victime Filip Callemeyn, producteur de foie gras à Bekegem (Flandre occidentale). Samedi 9 novembre en matinée, une quarantaine d’activistes de la cause d’animale se sont introduits dans sa ferme, certains s’enchainant aux installations provoquant ainsi un désordre anormal au sein de la ferme. Le stress généré par ces personnes a causé la mort directe et indirecte de près de 500 animaux.

Pour M. Callemeyn, « cette attaque a été perpétrée par des personnes qui ont une totale méconnaissance de notre production et plus généralement des animaux. Je suis choqué par cette action survenue dans ma ferme en violation de la propriété privée et au détriment du bien-être de mes canards».
« Cette attaque est inqualifiable», indique Christophe Barrailh, Président d’Euro Foie Gras. Et d’ajouter « Nous ne nous laisserons pas intimidés par ces actions indignes, absurdes, utilisant des méthodes extrêmement violentes… Nous sommes des...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
Déjà abonné au journal ?
Se connecter ou Activez votre accès numérique