Le sucre de Tirlemont mise sur un redressement du marché
Ces dernières années, le secteur du sucre a connu un déclin important. Cependant, Erwin Boonen, directeur des matières premières et responsable du département agricole de la Raffinerie Tirlemontoise (RT), constate une amélioration des prix du sucre à court terme. La RT a donc pris des mesures drastiques.
Durant 120 jours de campagne, plus de 13.000 tonnes de betteraves sont amenées chaque jour à Tirlemont. - AVSelon Erwin Boonen, «les acteurs du marché commencent enfin à intégrer la baisse de production dans leurs prévisions de prix et leurs positions spéculatives. Nous sortons lentement de la chute des prix.
». - DJAu sein du groupe Südzucker, 5 usines mènent leur dernière campagne. En 2020, 2 usines fermeront en France, 2 en Allemagne et 1 en Pologne. - DJ
Lors d’une réunion de l’Association belge des journalistes agricoles (ABJA), le directeur a souligné les récents développements sur les marchés européens et mondiaux.
700 000 tonnes de sucre par an
La RT, qui fait partie du groupe allemand Südzucker compte actuellement 4.300 planteurs. Ceux-ci plantent chaque année entre 40.000 et 48.000 ha de betteraves sucrières pour une production annuelle de 3,5 à 4,5 millions de...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
Echo des entreprisesKrampe annonce avoir repris tous les droits de la gamme de remorques d’ensilage Radium, détenue jusqu’à il y a peu de la société néerlandaise Royal Reesink (également propriétaire, en Belgique, de Packo). L’Allemand entend ainsi enrichir son propre portefeuille de produits.