Accueil Potager

Auprès de mon potager: penser aux premiers semis protégés

À la mi-mars, nos potagers étaient encore gorgés d’eau, ils étaient même inondés en certains endroits. Aujourd’hui, c’est différent, mais attendons que les sols se soient bien ressuyés avant d’y mettre un pied.

Lors des deux dernières années, les premiers semis en plein air avaient pu être réalisés assez tôt en saison. Ces premiers semis avaient d‘ailleurs plutôt bien réussi. Mais les années se suivent et ne se ressemblent pas nécessairement.

En attendant, nous pouvons garder un regard sur le calendrier des cultures du potager paru dans l’édition du Sillon Belge du 9 janvier. De nombreuses espèces peuvent être semées maintenant. Selon nos moyens mis en œuvre, ce sera dans la maison, en couche ou en serre....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Potager

Recycler, chauler et compléter: la fertilisation du potager

Potager Optimiser la fertilité signifie notamment l’amélioration de la gestion de l’eau, l’aération du sol et le maintien ou l’augmentation de sa richesse. Par exemple, gérer l’eau, c’est drainer pour faciliter l’évacuation des excès après de fortes pluies, mais également arroser lors de périodes critiques de la culture ou en cas de sécheresse. Si certains aspects ont déjà été abordés au sein de cette rubrique, à présent, penchons-nous sur la fertilisation du sol pour le potager.
Voir plus d'articles