Accueil Potager

Le panais retrouve sa place au cœur des potagers

Après quelques décennies d’oubli, le panais (Pastinaca sativa) revient dans la gamme des légumes préférés des jardiniers. Son goût rappelle celui de la carotte et du céleri-rave dont il partage la même famille botanique.

Ce légume présente un double intérêt : une grande richesse de saveur et une bonne rusticité à l’hiver. Nous pouvons le cultiver pour en disposer en automne et jusqu’à la fin de l’hiver.

Un sol sans apport récent de matières organiques

Le panais se développe mieux sur un sol sans fumure organique récente. Une parcelle fumée par un apport de fumier ou de compost 2 ou 3 ans plus tôt est parfaite. C’est un point...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Potager

L'Indice de qualité des sols wallons citoyens officiellement lancé à Louvain-la-Neuve

Potager Développé dans le cadre du Plan de relance de la Wallonie, l'Indice de qualité des sols wallons citoyen (IQSW) a été lancé mercredi à Louvain-la-Neuve en présence du ministre wallon de l'Environnement Yves Coppieters. Il s'agit d'un outil permettant à tous les citoyens d'évaluer la qualité du sol de leur jardin, via des tests simples et sans matériel couteux. L'IQSW, projet porté le Service public de Wallonie, a été développé grâce à une collaboration entre l'UCLouvain, le Centre wallon de recherches agronomiques de Gembloux, et le bureau d'études Aries Consultants.
Voir plus d'articles