Une nouvelle identité aux ambitions mondiales pour Lutosa
Lutosa est une marque belge, produite à Leuze-en-Hainaut et Sint-Eloois-Vijve, fortement ancrée dans la culture belge. Ce positionnement belge, utilisé dans le monde entier, a été la clé du succès de son développement mondial. 94 % de sa production sont exportés vers 136 pays.

Le positionnement actuel belge comprend le logo de Lutosa, des cornets de frites, l’utilisation du drapeau belge et l’utilisation d’un paysage belge avec l’Atomium, des cyclistes, des images de bières belges, un Frit’Kot… Cependant, au fil des années et avec l’évolution de ses activités, l’identité de marque actuelle ne correspond plus parfaitement à l’identité et aux ambitions de l’entreprise. En Belgique, beaucoup de questions sont apparues depuis la vente de la branche de vente au détail à Iglo/Findus en 2014. Iglo/Findus a le droit d’utiliser le logo Lutosa dans le commerce de détail...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
Déjà abonné au journal ?
Se connecter ou Activez votre accès numérique